MÉDICAL

La division médicale de Cantel est un innovateur technologique de solutions essentielles pour la vie humaine depuis plus de 40 ans. Sous la marque MEDIVATORS, nous proposons un cercle complet de protection grâce à une offre exhaustive dans les deux secteurs critiques: le retraitement des endoscopes et des produits d’examens endoscopiques. Notre portefeuille de retraitement d'endoscopes comprend une gamme complète de laveurs-désinfecteurs d'endoscopes (LDE), de désinfectants et de stérilisants de haut niveau, de détergents, de produits de détection des fuites et de nettoyage manuel, de compartiments de séchage et de stockage, de systèmes de traçage du traitement des endoscopes et d’autres accessoires, fournitures et produits de consommation.

Les clients sont au cœur de tout ce que nous faisons. Nous nous efforçons de créer des relations directes et ouvertes qui favorisent une rétroaction honnête. Des milliers d’heures sont consacrées à l’observation des déroulements de tâches endoscopiques dans les établissements. En examinant et en touchant ce que les clients vivent réellement, nous sommes en mesure de concevoir les produits et les solutions dont les départements d’endoscopie ont réellement besoin. Nous avons passé des années à élaborer la combinaison parfaite de technologies innovatrices et de services supérieurs. De plus, notre liste passionnante technologies futures cible de la même façon les médecins, le personnel infirmier et les techniciens. La création d’environnements endoscopiques plus sécurisés est, et a toujours été, notre véritable passion.


Désinfectants pour surface

Le stérilisant à froid ACTRIL™ est un désinfectant et un stérilisant efficace, prêt à l’emploi, pour les surfaces dures que l’on trouve couramment dans les établissements de soins de santé. Les surfaces en matériaux non poreux comme le plastique, l’acier inoxydable ou le verre peuvent être désinfectées avec le stérilisant à froid ACTRIL™.

Stérilisant à froid ACTRIL™

Système d'essuyage à sec rechargeable Chemflex™


Examen

La réduction du risque de contamination croisée des patients joue un rôle primordial dans la prévention des infections. Cantel innove en matière de produits de contrôle des infections conçus pour améliorer les résultats pour les patients, tout en augmentant l'efficacité des examens.

Valves stériles à usage unique DEFENDO™

Tubulure d'irrigation jetable ENDO SMARTCAP™ et ENDOGATOR™

Pompe d'irrigation et insufflateur de CO² ENDOSTRATUS™

Dispositif endoscopique AmplifEYE™


Nettoyage manuel

Le nettoyage manuel est essentiel pour éliminer la charge microbienne et préparer l'endoscope à la désinfection radicale. Pour des résultats optimaux, les produits de nettoyage manuels et les détergents de Cantel constituent une première étape essentielle dans l’élimination efficace des bactéries sur les endoscopes avant le retraitement.

Détergent, lingettes et mousse Intercept™

Système automatisé de détection des fuites VERISCAN™ LT

Pompe de rinçage pour endoscopes SCOPE BUDDY™ PLUS


Retraitement

La désinfection de haut niveau est la pierre angulaire de la prévention des infections. Les technologies de retraitement de Cantel visent à garantir la sécurité des patients en respectant les normes les plus strictes en matière de désinfection de haut niveau en optimisant l'efficacité des processus et en offrant une grande polyvalence, car elles prennent en charge une large gamme d'endoscopes et de dispositifs médicaux.

Laveur-désinfecteur d’endoscopes ADVANTAGE PLUS™ Pass-Thru

Laveur-désinfecteur d’endoscopes ADVANTAGE PLUS™

Laveur-désinfecteur d’endoscopes DSD EDGE™

Laveur-désinfecteur d’endoscopes CER OPTIMA™

Désinfectants de haut niveau Rapicide™


Sécher et stocker

Les bactéries posent un risque important pour les endoscopes lors de leur stockage. Les solutions de transport, de séchage et de stockage de Cantel sont destinées à protéger ces dispositifs précieux, réduire les points de contact pour la contamination croisée, éliminer l’humidité dans les canaux de l’endoscope et contrôler l’humidité. L'humidité plus élevée ou l'humidité dans les canaux d'endoscope est connue pour favoriser la croissance bactérienne.

Système de séchage et de stockage ENDODRY™

Chariots de transport et de stockage à court terme CLEANASCOPE™


Pour de plus amples renseignements, visitez www.medivators.com (veuillez noter que certains produits listés peuvent ne pas être disponibles au Canada).

MEDICAL

Cantel’s Medical Business Unit has been a technology innovator of life-impacting solutions for over 40 years. Under the MEDIVATORS brand, we provide a Complete Circle of Protection through a comprehensive offering in two critical areas: endoscope reprocessing and endoscopy procedure products. Our endoscope reprocessing portfolio includes a full range of automated endoscope reprocessing (AER) systems, high-level disinfectants and sterilants, detergents, leak testing and manual cleaning products, drying and storage cabinets, endoscope process tracking, and related consumables, accessories and supplies.

Customers are at the heart of everything we do. We strive to develop direct and open relationships that foster honest feedback. Thousands of hours are spent to observe endoscopy workflow at facilities - by seeing and touching what customers actually experience, we are able to design the products and solutions that endoscopy departments really need. We have spent years crafting the perfect blend of innovative technologies and superior services. And our exciting list of future technologies targets physicians, nurses, and technicians alike. Creating safer endoscopy environments has been, and will always be our true passion.

 


Procedure

Reducing the risk of patient cross contamination is at the forefront of infection prevention. Cantel innovates infection control products designed to improve patient outcomes, while increasing procedural efficiency.

DEFENDO Single-use Valves

ENDO SMARTCAP & ENDOGATOR Disposable Tubing

ENDO STRATUS Irrigation Pump & CO2 Insufflator

ENDO CARRY-ON Procedure Kits

AmplifEYE Endoscopic Device

Procedure Room Accessories


Manual Clean

Manual cleaning is essential in removing bioburden and preparing the endoscope for high-level disinfection. For optimal results, Cantel’s manual cleaning products and detergents are designed to be a critical first step to efficiently and effectively eliminating bacteria on endoscopes prior to reprocessing.

Intercept Detergents & Wipes

VERISCAN LT Automated Leak Detection System

SCOPE BUDDY Endoscope Flushing Aid


Reprocess

High-level disinfection is the cornerstone of infection prevention. Reprocessing technologies from Cantel are designed to ensure patient safety by adhering to the strictest of standards for high-level disinfection, optimizing workflow efficiency, and delivering versatility by supporting a wide range of endoscopes and medical devices.

ADVANTAGE PLUS Pass-Thru AER

ADVANTAGE PLUS AER

DSD EDGE AER

CER OPTIMA AER

Rapicide High-Level Disinfectants


Dry & Storage

Bacteria pose significant risk to endoscopes during endoscope storage. Cantel’s transport, drying and storage solutions are designed to protect valuable inventory, reduce cross contamination touchpoints, eliminate moisture in the endoscope channels and control humidity. Higher humidity or moisture in endoscope channels is known to aid bacterial growth.

ENDODRY Storing & Drying System

ESC Storage System

CLEANASCOPE Transport & Short-Term Storage System


For more information, please visit www.medivators.com (please note some listed products are not available in Canada).