Dernière révision : 16 novembre 2018

Énoncé relatif à la protection de la vie privée

Cantel (Canada) Inc. (« nous » ou « Cantel ») s’engage à protéger votre vie privée et vos renseignements personnels. Le présent énoncé relatif à la protection de la vie privée (l’« énoncé ») a pour objectif de vous informer sur les types de renseignements personnels que nous recueillons, utilisons et communiquons. Le présent énoncé indique comment nous recueillons, utilisons et communiquons vos renseignements personnels, les choix qui s’offrent à vous quant à l’utilisation et à la communication desdits renseignements et comment vous pouvez accéder à vos renseignements personnels, voire demander de les faire rectifier.

Nous pouvons modifier de temps à autre le présent énoncé. L’énoncé est à jour à la date de la « dernière révision » indiquée au haut de cette page. Nous traitons les renseignements personnels (comme définis ci-dessous) de manière conforme à la version du présent énoncé qui était en vigueur au moment où ils ont été recueillis, à moins que vous ne consentiez à ce qu’ils soient traités différemment. Le présent énoncé s’applique à tous les renseignements personnels qui vous concernent que nous recueillons ou recevons de quelque source que ce soit.

Le présent énoncé traite des questions suivantes :

  1. Qu’entendons-nous par renseignements personnels?
  2. Comment recueillons-nous vos renseignements personnels?
  3. À quel endroit sont conservés vos renseignements personnels?
  4. Comment utilisons-nous vos renseignements personnels?
  5. À qui fournissons-nous vos renseignements personnels?
  6. Quand et comment obtenons-nous votre consentement?
  7. Comment assurons-nous la protection de vos renseignements personnels lorsque nous traitons avec les sociétés de notre groupe et d’autres tiers?
  8. Pendant combien de temps allons-nous utiliser, communiquer ou conserver vos renseignements personnels?
  9. Comment pouvez-vous consulter vos renseignements personnels que nous avons recueillis, utilisés ou communiqués?
  10. Comment pouvez-vous vérifier l’exactitude des renseignements personnels dont nous disposons à votre sujet?
  11. Que faire si vos renseignements personnels sont inexacts?
  12. Dans quel délai répondrons-nous à vos demandes d’information écrites?
  13. Y a-t-il des coûts associés aux demandes d’information sur vos renseignements personnels ou sur nos pratiques de protection de la vie privée?
  14. Comment savons-nous que c’est bien vous qui demandez l’accès à vos renseignements personnels?
  15. Quelles mesures avons-nous mises en place pour protéger vos renseignements personnels?
  16. Comment communiquer avec nous pour avoir accès à vos renseignements personnels ou au sujet de nos pratiques de protection de la vie privée?

 

  1. Qu’entendons-nous par renseignements personnels?

Par « renseignements personnels », on entend les renseignements qui permettent de vous identifier en tant qu’individu. Ces renseignements peuvent comprendre notamment votre nom, votre adresse postale, votre adresse courriel, l’historique de vos transactions, votre secteur de pratique médicale et des renseignements sur votre utilisation des appareils et des services de Cantel.

Dans le cas de candidats à l’emploi, les renseignements personnels comprennent vos antécédents d’emploi, vos compétences et vos références.

Toutefois, les renseignements personnels ne comprennent pas les renseignements qui servent uniquement à des fins de communication avec vous relativement à votre emploi, votre entreprise ou votre profession, comme votre nom, votre poste ou votre titre, votre adresse au travail ou l’adresse de votre pratique, votre numéro de téléphone au travail ou votre adresse électronique de travail.

  1. Comment recueillons-nous vos renseignements personnels?

Nous recueillons vos renseignements personnels par des moyens justes et légitimes. Nous pouvons recueillir des renseignements personnels auprès de vous directement et/ou auprès de tiers, lorsque nous avons obtenu votre consentement à cet effet ou à toute autre fin autorisée ou exigée par la loi. Nous pouvons également recueillir vos renseignements personnels lorsque vous utilisez les appareils de Cantel ou d’autres produits ou services de Cantel.

De plus, afin de nous assurer que notre site Web est optimisé pour une plus grande convivialité, nous ou nos fournisseurs de services pouvons utiliser des témoins pour recueillir des renseignements standard concernant votre utilisation de notre site Web, dont votre langue de préférence, le type et la version de votre navigateur Web et d’autres renseignements similaires. Ces témoins servent à optimiser votre navigation sur notre site Web et à recueillir uniquement des renseignements anonymes.

  1. À quel endroit sont conservés vos renseignements personnels?

Nous conservons les renseignements personnels que nous recueillons dans nos bureaux au Canada et aux États-Unis, ainsi que dans des centres de données administrés par nous ou par des fournisseurs de services tiers au Canada et aux États-Unis, selon le cas.

  1. Comment utilisons-nous vos renseignements personnels?

Au moment où nous recueillons vos renseignements personnels, nous indiquons les fins auxquelles ils seront utilisés, lorsque nécessaire et approprié, et nous obtenons votre consentement, dans tous les cas, avant une telle utilisation. Nous utilisons en règle générale vos renseignements personnels aux fins suivantes (les « fins ») :

  • pour établir et entretenir une relation avec vous et pour conclure des transactions avec vous;
  • pour conclure, signer et résilier des ententes pour la fourniture de biens et services avec vous;
  • pour améliorer les produits et services de Cantel et pour développer de nouveaux produits et services de Cantel;
  • pour aider à assurer une utilisation appropriée des produits et services de Cantel et pour assurer la sécurité des produits et services de Cantel;
  • pour fournir des produits et services personnalisés et pour améliorer votre expérience avec les produits et les services de Cantel et sur son site Web;
  • pour vous permettre d’utiliser certaines fonctions des sites Web de Cantel;
  • pour vous envoyer des avis techniques, des mises à jour, des alertes de sécurité, des factures et d’autres messages de nature administrative;
  • pour offrir le service à la clientèle;
  • pour communiquer avec vous au sujet de produits, de services, d’offres, de promotions et d’événements, et vous fournir d’autres nouvelles et renseignements qui pourraient vous intéresser;
  • pour des activités de recrutement de personnel;
  • pour évaluer votre candidature;
  • pour conclure et administrer des relations d’emploi avec vous et y mettre fin;
  • pour opérer et administrer les processus d’affaires et l’infrastructure TI de Cantel;
  • pour assurer la sécurité des installations, des systèmes et des sites Web de Cantel;
  • dans le contexte d’une opération commerciale (éventuelle), comme une fusion, une vente ou un changement de contrôle;
  • pour enquêter sur des questions juridiques;
  • à d’autres fins auxquelles vous pourriez autrement consentir à l’occasion;
  • à toute autre fin autorisée ou exigée par la loi.
  1. À qui fournissons-nous vos renseignements personnels?

Nous fournissons vos renseignements personnels à des tiers lorsque vous nous indiquez de le faire. Autrement, au moment où nous recueillons vos renseignements personnels, nous indiquons généralement à qui et à quelles fins nous les communiquerons et, lorsque nécessaire et approprié, nous obtenons votre consentement à leur communication.

Nous pourrions transférer vos renseignements personnels à des fournisseurs de services tiers avec lesquels nous avons conclu une entente contractuelle qui renferme des normes appropriées de protection de la vie privée, lorsque ces tiers nous fournissent des services aux fins mentionnées ci-dessus.

Nous pouvons également transmettre des renseignements personnels à l’extérieur du pays aux fins mentionnés ci-dessus, notamment aux fins de leur traitement et de leur stockage par des fournisseurs de services. Vous devez toutefois savoir que lorsque des renseignements personnels sont à l’extérieur du pays, ils sont assujettis aux lois du pays où ils sont conservés et peuvent faire l’objet d’une communication aux gouvernements, aux tribunaux ou aux organismes d’application de la loi ou de réglementation du pays en question, conformément à ses lois. Pour obtenir de la documentation au sujet de nos politiques et pratiques en ce qui a trait aux fournisseurs de services à l’extérieur du Canada, veuillez communiquer avec notre responsable de la protection de la vie privée (voir la question 16 ci-dessous).

  1. Quand et comment obtenons-nous votre consentement?

Lorsque nécessaire et approprié, nous obtenons généralement votre consentement avant de recueillir vos renseignements personnels et, dans tous les cas, nous l’obtenons avant de les utiliser ou de les communiquer à quelque fin que ce soit. Vous pouvez nous donner votre consentement verbalement, par voie électronique ou par écrit. Le type de consentement que nous tentons d’obtenir, y compris un consentement exprès ou implicite, dépendra fortement de la nature sensible des renseignements personnels et des attentes raisonnables que vous pourriez avoir dans les circonstances.

  1. Comment assurons-nous la protection de vos renseignements personnels lorsque nous traitons avec les sociétés de notre groupe et d’autres tiers?

Nous prenons les mesures appropriées pour nous assurer que toutes les entités de notre groupe et les tiers retenus pour fournir des services en notre nom, auxquels nous communiquons des renseignements personnels, sont tenus par contrat d’observer l’intention du présent énoncé ainsi que nos pratiques sur la protection de la vie privée.

  1. Pendant combien de temps allons-nous utiliser, communiquer ou conserver vos renseignements personnels?

Nous pouvons conserver vos renseignements personnels dans un dossier personnel. Nous utilisons, communiquons ou conservons vos renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis et aussi longtemps que la loi le permet ou l’exige.

  1. Comment pouvez-vous consulter vos renseignements personnels que nous avons recueillis, utilisés ou communiqués?

Si vous présentez une demande écrite en vue de prendre connaissance des renseignements personnels vous concernant que nous avons recueillis, utilisés ou communiqués, nous vous fournirons ces renseignements personnels dans la mesure où la loi l’exige. Nous tenterons de mettre à votre disposition ces renseignements personnels dans une forme généralement compréhensible.

  1. Comment pouvez-vous vérifier l’exactitude des renseignements personnels dont nous disposons à votre sujet?

Nous tenterons de nous assurer que vos renseignements personnels sont aussi exacts, complets et actuels que possible. Nous ne mettrons pas à jour de façon régulière vos renseignements personnels, à moins qu’il ne soit nécessaire de le faire. Nous nous attendons à ce que vous nous fournissiez de temps à autre des mises à jour écrites de vos renseignements personnels, au besoin.

  1. Que faire si vos renseignements personnels sont inexacts?

Vous pouvez contester en tout temps l’exactitude ou l’intégralité des renseignements personnels que nous conservons à votre égard. Si vous réussissez à démontrer que les renseignements personnels qui vous concernent et que nous conservons sont inexacts ou incomplets, nous les modifierons en conséquence. Au besoin, nous transmettrons les renseignements modifiés aux tiers qui ont accès à vos renseignements personnels.

  1. Dans quel délai répondrons-nous à vos demandes d’information écrites?

Nous tenterons de répondre à chacune de vos demandes écrites au plus tard trente (30) jours après la réception de telles demandes. Nous vous aviserons par écrit si nous ne pouvons pas répondre à votre demande dans ce délai. Vous avez le droit de déposer une plainte au sujet de ce délai auprès du Commissaire à la protection de la vie privée du Canada ou auprès d’un commissaire à la protection de la vie privée d’une province.

  1. Y a-t-il des coûts associés aux demandes d’information sur vos renseignements personnels ou sur nos pratiques de protection de la vie privée?

Si des frais s’appliquent pour que vous ayez accès à vos renseignements personnels ou à nos pratiques en matière de protection des renseignements personnels, nous vous fournirons une estimation de ces frais au préalable.

  1. Comment savons-nous que c’est bien vous qui demandez l’accès à vos renseignements personnels?

Nous pouvons vous demander de fournir des renseignements d’identification suffisants avant de vous permettre l’accès aux renseignements personnels vous concernant que nous avons recueillis, utilisés ou communiqués. Ces renseignements d’identification ne seront utilisés qu’à cette fin.

  1. Quelles mesures avons-nous mises en place pour protéger vos renseignements personnels?

Nous avons mis en place des mesures de sécurité physiques, organisationnelles, contractuelles et technologiques en vue de protéger vos renseignements personnels contre la perte ou le vol ou contre l’accès, la communication, la reproduction, l’utilisation ou la modification non autorisée de ceux-ci. Nous avons pris des mesures pour nous assurer que l’accès à vos renseignements personnels est limité aux seuls employés qui ont un besoin raisonnable d’en prendre connaissance pour les besoins de l’entreprise ou dans le cadre de leurs fonctions.

  1. Comment communiquer avec nous au sujet de l’accès à vos renseignements personnels ou de nos pratiques de protection de la vie privée?

Tous les commentaires, questions, préoccupations ou plaintes concernant vos renseignements personnels ou nos pratiques sur la protection de la vie privée doivent être acheminées à notre responsable de la protection de la vie privée, à l’adresse suivante :

Adresse : À l’attention du responsable de la protection de la vie privée

Cantel (Canada) Inc.

90 Gough Road, Unit 1

Markham (Ontario) L3R 8H2

Par courriel : privacy@cantelmedical.ca

Last revised: November 16, 2018

Privacy Statement

Cantel (Canada) Inc. (“we”, “us”, or “Cantel”) is committed to protecting your privacy and safeguarding your personal information. The purpose of this Privacy Statement is to inform you about the types of Personal Information we collect, use, and disclose. It explains how we collect, use, and, disclose that information, the choices you have regarding such use and disclosure, and how you may access and correct your personal information.

From time to time, we may make changes to this Privacy Statement. The Privacy Statement is current as of the “last revised” date which appears at the top of this page. We will treat Personal Information (as defined below) in a manner consistent with the Privacy Statement under which it was collected, unless we have your consent to treat it differently. This Privacy Statement applies to any information we collect or receive about you, from any source.

The following topics will be covered in this Privacy Statement:

  1. What is Personal Information?
  2. How do we collect your Personal Information?
  3. Where do we store your Personal Information?
  4. How do we use your Personal Information?
  5. To whom do we provide your Personal Information?
  6. When and how do we obtain your consent?
  7. How do we ensure the privacy of your Personal Information when dealing with our affiliates and other third parties?
  8. How long will we use, disclose or retain your Personal Information?
  9. How can you review your Personal Information that we have collected, used or disclosed?
  10. How do you know that the Personal Information we have on you is accurate?
  11. What if the Personal Information we have on you is inaccurate?
  12. How fast will we respond to your written requests?
  13. Are there any costs to you for requesting information about your Personal Information or our privacy practices?
  14. How do we know that it is really you requesting your Personal Information?
  15. What safeguards have we implemented to protect your Personal Information?
  16. How do you contact us regarding access to your Personal Information or our privacy practices?

 

  1. What is Personal Information?

Personal Information” is any information that is identifiable with you, as an individual. This information may include but is not limited to your name, mailing address, e-mail address, transaction history, your area of medical practice, and information about your use of Cantel devices and services.

In the case of prospective employees, Personal Information includes your employment history, qualifications, and references.

Personal Information, however, does not include any information that is solely used to communicate with you in relation to your employment, business, or profession, such as your name, position name or title, work address or address of your practice, work telephone number, or work electronic address.

  1. How do we collect your Personal Information?

We will collect your Personal Information by fair and lawful means. We may collect Personal Information from you directly and/or from third parties, where we have obtained your consent to do so or as otherwise required or permitted by law. We may also collect Personal Information from you when you use Cantel devices and other Cantel products or services.

In addition, to ensure that our website is optimized for ease of use, we or our service provider(s) may use cookies to collect standard information about your use of our website, including your language preferences, your browser type and version, and similar information. These cookies are intended to optimize your experience of our website and only collect anonymous information.

  1. Where do we store your Personal Information?

We will keep the Personal Information that we collect at our offices in Canada and in the United States, and at data centers managed by us or third party service providers in Canada and the United States, as applicable.

  1. How do we use your Personal Information?

We identify the purposes for which we use your Personal Information at the time we collect it from you and, as appropriate and necessary, obtain your consent, in any case, prior to such use. We generally use your Personal Information for the following purposes (the “Purposes”):

  • establishing and managing a relationship with you and to enter into transactions with you;
  • concluding, executing, and terminating agreements for the procurement of products or services with you;
  • to improve Cantel products and services and to develop new Cantel products and services;
  • to help ensure the proper use of Cantel products and services and to ensure the safety of Cantel products and services;
  • to provide personalized products and services and improve your experience with Cantel products, services, and the Cantel website;
  • to allow you to use certain features of the Cantel websites;
  • to send you technical notices, updates, security alerts, invoices, and other administrative messages;
  • to provide customer service;
  • to communicate with you about products, services, offers, promotions, and events, and provide other news and information which may be of interest to you;
  • employment recruitment activities;
  • assessing your employment application;
  • entering, managing, and concluding, employment relationships with you;
  • operating and managing Cantel business processes and IT infrastructure;
  • ensuring the security of Cantel facilities, systems, and websites;
  • in the context of a (potential) corporate transaction, such as a merger, sale, or change of control;
  • to investigate legal matters;
  • for such purposes, as you may otherwise consent from time to time; and
  • as otherwise required or permitted by law.
  1. To whom do we provide your Personal Information?

We provide your Personal Information to others when you instruct us to. Otherwise, we generally identify to whom, and for what purposes, we disclose your Personal Information, at the time we collect such information from you and, as appropriate and necessary, obtain your consent to such disclosure.

We may transfer your Personal Information to third party service providers with whom we have a contractual agreement that includes appropriate privacy standards, where such third parties are assisting us with the Purposes.

In addition, we may send Personal Information outside of the country for the Purposes, including for process and storage by service providers in connection with such Purposes. However, you should note that to the extent that any Personal Information is out of the country, it is subject to the laws of the country in which it is held, and may be subject to disclosure to the governments, courts or law enforcement, or regulatory agencies of such other country, pursuant to the laws of such country.  For written information about our policies and practices regarding service providers outside of Canada, contact our Privacy Officer (see question 16 below).

  1. When and how do we obtain your consent?

As appropriate and necessary, we generally obtain your consent prior to collecting, and in any case, prior to using or disclosing your Personal Information for any purpose. You may provide your consent to us either orally, electronically or in writing. The form of consent that we seek, including whether it is express or implied, will largely depend on the sensitivity of the Personal Information and the reasonable expectations you might have in the circumstances.

  1. How do we ensure the privacy of your Personal Information when dealing with affiliates and third parties?

We take appropriate steps to ensure that all affiliates third parties that are engaged to perform services on our behalf and are provided with Personal Information are contractually required to observe the intent of this Privacy Statement and our privacy practices.

  1. How long will we use, disclose or retain your Personal Information?

We may keep a record of your Personal Information in a file specific to you. We will use, disclose, or retain your Personal Information for as long as necessary to fulfill the purposes for which that Personal Information was collected and as permitted or required by law.

  1. How can you review your Personal Information that we have collected, used or disclosed?

If you make a written request to review any Personal Information about you that we have collected, used, or disclosed, we will provide you with any such Personal Information to the extent required by law. We will attempt to make such Personal Information available to you in a form that is generally understandable.

  1. How do you know that the Personal Information we have on you is accurate?

We will attempt to ensure that your Personal Information is kept as accurate, complete, and up-to-date as possible. We will not routinely update your Personal Information, unless such a process is necessary. We expect you, from time to time, to supply us with written updates to your Personal Information, when required.

  1. What if the Personal Information we have on you is inaccurate?

At any time, you can challenge the accuracy or completeness of your Personal Information in our records. If you successfully demonstrate that your Personal Information in our records is inaccurate or incomplete, we will amend the Personal Information as required. Where appropriate, we will transmit the amended information to third parties having access to your Personal Information.

  1. How fast will we respond to your written requests?

We will attempt to respond to each of your written requests not later than thirty (30) days after receipt of such requests. We will advise you in writing if we cannot meet your requests within this time limit. You have the right to make a complaint to the Privacy Commissioner of Canada or applicable provincial privacy commissioner in respect of this time limit.

  1. Are there any costs to you for requesting information about your Personal Information or our privacy practices?

We will not charge any costs for you to access your Personal Information in our records without first providing you with an estimate of the approximate costs, if any.

  1. How do we know that it is really you requesting your Personal Information?

We may request that you provide sufficient identification to permit access to the existence, use or disclosure of your Personal Information. Any such identifying information shall be used only for this purpose.

  1. What safeguards have we implemented to protect your Personal Information?

We have implemented physical, organizational, contractual and technological security measures in an effort to protect your Personal Information from loss or theft, unauthorized access, disclosure, copying, use or modification. We have taken steps to ensure that only employees who are granted access to your Personal Information are those with a business ‘need-to-know’ or whose duties reasonably require such information.

  1. How do you contact us regarding access to your Personal Information or our privacy practices?

All comments, questions, concerns or complaints regarding your Personal Information or our privacy practices should be forwarded to our Privacy Officer as follows:

Address: Attn: Privacy Officer

Cantel (Canada) Inc.

90 Gough Road, Unit 1

Markham ON L3R 5V5

By e-mail: privacy@cantelmedical.ca